Conditions d'utilisation

05 mai 2017

Informations générales

  1. LSP.expert existe pour ses utilisateurs. Notre objectif est d'offrir à chacun de nos utilisateurs un service de qualité, et dans ce contexte, nous nous réservons les droits énoncés dans les présentes Conditions d'utilisation.
  2. Les présentes Conditions d'utilisation concernent l'utilisation du site Web www.lsp.expert, (ci-après dénommé "le Site Web"). Ce Site Web est géré par CoScale IT sprl, (ci-après dénommée "LSP.expert" ou le "Prestataire"), établie avenue Paul Hymans 42, 1200 Bruxelles, Belgique (TVA : BE0563.976.806).
  3. En accédant à LSP.expert ou à tout autre produit ou service pouvant y être associé (ci-après dénommés le "Service"), vous acceptez de respecter les présentes conditions (ci-après dénommées les "Conditions d'utilisation") ainsi que toutes les lois et réglementations (locales) applicables.
  4. LSP.expert se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans notification préalable, les Conditions d'utilisation et tout autre document pouvant y être associé. Ces modifications seront mentionnées ici, et ici uniquement. C'est pourquoi il vous est conseillé de relire régulièrement les Conditions d'utilisation, afin d'être toujours au courant des éventuelles modifications. En utilisant le Service, vous acceptez de respecter la version des Conditions d'utilisation en vigueur à ce moment-là. Vous ne pouvez pas utiliser le Service si vous n'êtes pas d'accord avec les Conditions d'utilisation.
  5. Toute violation des présentes Conditions d'utilisation résultera en la suppression de votre compte ou de votre accès au Service.

Objet du Service

  1. Le Service et les informations disponibles via le Site Web de LSP.expert sont fournis "en l'état" et "selon leur disponibilité". Ils ne sont proposés qu'à titre informatif. Ils ne constituent en aucun cas une recommandation et ne peuvent pas remplacer un jugement personnel.
  2. Le Prestataire ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et rejette par la présente toutes les autres garanties, y compris (mais sans s'y limiter) les garanties tacites ou de commercialisation, d'aptitude à servir un but précis et de non-atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou autres droits. De plus, le Prestataire ne garantit ni n'émet aucun avis concernant l'exactitude, les résultats ou la fiabilité de l'utilisation du Service ou des informations présentes sur le Site Web.

Lien vers des sites tiers

  1. Le Prestataire peut proposer des liens vers des sites tiers qui ne relèvent pas de son contrôle. Ces liens sont fournis à titre informatif seulement. En cliquant sur l'un de ces liens, vous en assumez la responsabilité. Le fait que le Prestataire propose un lien vers un site tiers ne signifie pas que celui-ci approuve, autorise ou finance ce site ou que LSP.expert est lié, d'une quelconque façon, au tiers concerné.
  2. Il se peut également que des sites tiers proposent un lien vers le Site Web. En principe, ce genre de liens ne peuvent être placés qu'avec l'accord préalable de LSP.expert. Cependant, même si ce placement a été approuvé par le Prestataire, ce dernier n'est pas en mesure de vérifier tout le contenu des sites concernés et ne donne donc aucune garantie par rapport à ces sites.
  3. L'utilisateur reste seul responsable de la décision d'activer ces liens. Le Prestataire ne garantit par conséquent en aucun cas le caractère exact et complet du contenu, l'accès et la disponibilité de ces autres sites Web, les liens externes auxquels ils renvoient, ni les conséquences pouvant résulter de la consultation et/ou de l'utilisation, de quelque manière que ce soit, de ces sites. Il revient dès lors à l'utilisateur de déterminer lui-même s'il est opportun de visiter ces sites.

Caractéristiques des comptes créés sur LSP.expert

  1. Les comptes créés par des robots informatiques ("bots") ne seront pas acceptés et seront supprimés.
  2. Vous devez fournir votre nom complet, une adresse e-mail valide et toute autre information jugée nécessaire par LSP.expert dans le cadre de la création de votre compte ou de son utilisation.
  3. Vous êtes responsable de la confidentialité de votre compte et de vos informations de connexion à ce compte. Veillez à choisir un mot de passe sûr et à ne le révéler à personne.
  4. Vous êtes responsable de toutes les données encodées dans le cadre de l'utilisation de votre compte.

Annulation et résiliation

  1. Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment.
  2. Le Prestataire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de suspendre ou de supprimer votre compte et de vous interdire toute utilisation actuelle ou future du Service ou de tout autre service proposé par lui pour la raison de son choix et à tout moment. En cas de suppression de votre compte, toutes les données introduites dans le Site Web seront supprimées. Néanmoins, LSP.expert gardera une trace des informations du compte, pour sa propre utilisation et à des fins administratives uniquement.
  3. En particulier, Le Prestataire se réserve le droit de suspendre ou de supprimer votre compte si votre utilisation de bande passante ou votre consommation des ressources du serveur dépassent significativement la moyenne, à définir par le Prestataire uniquement.

Modifications au Service

  1. LSP.expert se réserve le droit de modifier ou d'interrompre le Service, en tout ou en partie, à tout moment, de manière temporaire ou définitive, avec ou sans notification préalable.
  2. LSP.expert peut examiner et modifier à tout moment, en fonction de ses besoins, les tarifs et formules proposés. Vous serez notifié(e) de tels changements par e-mail.
  3. LSP.expert ne peut en aucun cas être tenu responsable, envers vous ou envers des tiers, d'une modification, d'un changement de tarif, d'une suspension ou d'une interruption du Service.

Paiements et politique de remboursement

  1. LSP.expert n'accepte les paiements que par carte de crédit (VISA, MasterCard et American Express).
  2. Rien ne vous sera facturé pendant la période d'essai gratuite de 30 jours.
  3. Si vous choisissez de prendre l'abonnement à LSP.expert, vous serez notifié(e) par e-mail à chaque fois qu'un paiement est dû. Si, après un délai de 6 jours, LSP.expert n'a pas reçu votre paiement, votre compte sera bloqué et vous ne pourrez plus y accéder jusqu'à ce que vous ayez payé le montant dû.
  4. LSP.expert est un service proposé sur une base mensuelle, sous la forme d'un abonnement. Les remboursements sont faits à la discrétion de LSP.expert.
  5. En utilisant le Service, vous acceptez de recevoir toutes les factures et tout autre document par voie électronique uniquement. Sauf accord contraire, aucun document ne vous sera envoyé au format papier.

Niveau de service, disponibilité et support

  1. LSP.expert vise une disponibilité de service d'au moins 99,5 %.
  2. LSP.expert réalisera des mises à jour régulières, sans notification préalable, qui ne devraient pas affecter la disponibilité du Service pendant plus de 10 minutes.
  3. LSP.expert ne pourra en aucun cas être tenu responsable de toute interruption du Service ou tout problème d'accès.
  4. En cas d'interruption du Service, LSP.expert fera le maximum pour le restaurer dans les plus brefs délais.
  5. LSP.expert entend fournir un support de la meilleure qualité possible. La plupart des demandes recevront une réponse dans un délai d'un jour ouvrable. Le Prestataire se réserve le droit de répondre dans un délai plus long ou de ne pas répondre du tout à certaines demandes, en particulier si elles ont été qualifiées de courrier indésirable par un système automatique ou par une personne.

Responsabilité

  1. Le Prestataire est tenu à une obligation de moyen. Le Prestataire ne sera en aucun cas tenu responsable des éventuels dommages directs ou indirects que l'utilisateur encourt lors de son utilisation du Site Web, des sites qui y sont liés, et/ou du contenu mis à sa disposition.
  2. LSP.expert fait le maximum afin de veiller à ce que les données et documents ou informations qui font partie du Site Web soient complets, exacts et actuels. Les fautes et/ou les lacunes et/ou les données dépassées ne peuvent jamais être exclues et, par conséquent, le Prestataire ne donne aucune garantie à cet égard.
  3. Le Prestataire ne peut pas non plus garantir que le Service ne sera jamais interrompu. Le Prestataire fait de son mieux pour que le Site Web reste accessible, à chaque instant, pour un nombre normal d'utilisateurs, mais ne pourra en auncun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect lié à une modification, suspension ou interruption de l'accès au Site Web, pour quelque cause que ce soit.
  4. En aucun cas, le Prestataire ne pourra être tenu responsable des contacts et relations entre les utilisateurs du Site Web. En ce qui concerne les messages provenant de tiers, le Prestataire ne peut d'aucune manière être tenu responsable d'un quelconque préjudice qui en découlerait, ni d'éventuelles fautes dans leurs contenus. Tous les textes, données, messages ou autre matériel placé dans ces messages tombent sous la responsabilité exclusive de la personne qui les a postés.
  5. Sauf en cas de faute délibérée, le Prestataire ou ses fournisseurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables de :—  Tout dommage découlant de difficultés techniques au niveau du Service, en ce compris par la faute de virus (voir plus spécifiquement le point 2 du Titre "Dispositions diverses"), d'une interruption du système, de liens vers des sites tiers ou de liens postés sur des sites tiers et renvoyant vers LSP.expert ;
    —  Tout dommage causé à votre infrastructure informatique et toute perte de données découlant du téléchargement de données via le Service ;
    —  Tout dommage résultant d'applications interactives ;
    —  Toute perte de profit, interruption d'activités commerciales, perte d'une chance ou de quelconques revenus résultant de l'utilisation ou de la non-disponibilité du Service, même si le Prestataire ou son représentant légal a été informé, oralement ou par écrit, de la possibilité d'un tel dommage ;
    —  Tout dommage résultant de l'utilisation du Service et causé par des actions ou tiers qui ne relèvent pas du contrôle de LSP.expert ;
    —  Tout dommage découlant d'erreurs dans les informations et données fournies via le Service ou provenant de tiers ;
    —  Tout dommage découlant de votre utilisation inappropriée du Service ;
    —  Tout dommage résultant de votre propre utilisation des données et informations fournies par le biais du Service.
  6. De plus, l'utilisateur reconnaît et accepte :
    —  Les restrictions et les risques liés à l'utilisation d'internet ou de tout autre moyen par lequel le Site Web est actuellement ou sera à l'avenir mis à disposition ;
    —  Les risques de stockage et de transmission d'informations par la voie électronique ou numérique ;
    —  Le fait que le Prestataire ne peut être tenu responsable de tout dommage causé par l'utilisation du Site Web (ainsi que de tout ou partie de son contenu) ou d'Internet à la suite de risques qui échappent à son contrôle ;
    —  Le fait que les communications électroniques échangées et les backups réalisés par le Prestataire puissent servir de preuve.
  7. Les publicités qui sont insérées sur le Site Web sont toujours la tâche de tierces parties. Le Prestataire ne peut en aucun cas être tenu responsable de la légalité, l'exactitude, l'offre, le contenu, le bon fonctionnement et/ou la qualité des biens et/ou services offerts dans le cadre de ces publicités.

Droits d'auteur et droits de propriété intellectuelle

  1. Vous reconnaissez que le Service implique des informations, logiciels, images, lay-out, textes, graphes, codes sources, idées et autres documents qui sont protégés par des droits d'auteur, des droits de base de données, des droits de marque et/ou des droits de propriété intellectuelle, et que ces droits sont valables et s'appliquent à la forme, aux médias et aux technologies actuels utilisés pour le Service, mais aussi aux formes, médias et technologies qui pourraient être développés dans le futur. LSP.expert est le propriétaire de tous ces droits et tout le contenu disponible sur le Site Web est protégé par la réglementation en vigueur à ce niveau.
  2. En surfant sur le Site Web ou en le consultant, en s'inscrivant, en téléchargeant les fichiers, ou en utilisant le contenu de celui-ci, de quelque manière que ce soit, l'utilisateur ne devient en aucun cas titulaire d'un quelconque des droits visés ci-avant ou des droits assimilés.
  3. Il vous est interdit de dupliquer, copier ou réutiliser une quelconque partie du design ou du code HTML/CSS, Javascript ou autre code créé par LSP.expert sans le consentement écrit préalable de LSP.expert.
  4. Il vous est interdit de pratiquer la rétro-ingénierie ou d'accéder au Service dans le but de (i) développer un produit ou service concurrent, (ii) développer un produit impliquant les mêmes idées, caractéristiques ou fonctionnalités que le Service, ou (iii) copier toute idée, caractéristique ou fonctionnalité du Service.
  5. Tout contenu enregistré dans le cadre du Service doit répondre aux exigences de la législation sur les droits d'auteur.
  6. En plaçant des données, textes, images et/ou tout autre élément en ligne, l'utilisateur donne automatiquement et gratuitement au prestataire l'autorisation exclusive de reproduire ces éléments, de les communiquer et/ou de les utiliser autrement, tant sur le Site Web que dans un ou plusieurs magazines ou produits édités par le Prestataire.
  7. Le Prestataire garantit que les éléments présents sur le Site Web et mis à disposition de l'utilisateur du seul chef du Prestataire respectent les droits des tiers, et de manière générale ne sont pas illicites.

Vie privée et protection des données

Dispositions diverses

LSP.expert
CoScaleIT SPRL
Avenue Paul Hymans, 42
1200 Bruxelles
Belgium
BE0563.976.806

LSP.expert est un outil de gestion pour traducteurs qui vous permet de gérer vos tâches de traduction au quotidien. C'est facile, rapide et sûr. Que diriez-vous de suivre vos tâches de traduction et d'envoyer des factures en quelques clics ?

Made with     in Brussels by translators for translators!

Nous proposons un support en français et en anglais.

Terms of Service

05 mai 2017

General information

  1. LSP.expert exists for its users. We want to provide all users with a high quality service and to that end we reserve the rights stated in these Terms of Service.
  2. These Terms of Service define the conditions of use of the www.lsp.expert website, ("Website"). This Website is operated by CoScale IT sprl ("LSP.expert" or the "Service provider"), avenue Paul Hymans 42, 1200 Brussels, Belgium (VAT no.: BE0563.976.806).
  3. By accessing LSP.expert or any of the associated products or services (the "Service"), you are agreeing to be bound by the following terms and conditions ("Terms of Service") and all applicable (local) laws and regulations.
  4. LSP.expert may revise these Terms of Service and any associated document at any time without notice. You will only be informed of such revisions through these Terms of Service. We therefore recommend that you check these Terms of Service regularly in order to be informed of any changes. By using the Service you are agreeing to be bound by the current version of these Terms of Service. You cannot use the Service if you do not agree with these Terms of Service.
  5. Any violation of the Terms of Service below will result in the termination of your Account or your access to the Service.

Purpose of the Service

  1. The Service and information available on the LSP.expert Website are provided "as is" and "as available". They are provided merely for informational purposes. Under no circumstances do they constitute advice of any kind and they cannot replace personal judgement.
  2. LSP.expert makes no warranties, expressed or implied, and hereby disclaims and negates all other warranties, including without limitation, implied warranties or conditions of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement of intellectual property or other violation of rights. Furthermore, LSP.expert does not warrant or make any representations concerning the accuracy, results, or reliability of the use of the Service or information on the LSP.expert Website.

Links to third party websites

  1. LSP.expert may provide links to third party websites which are not under its control. Such links are provided for information purposes only. If you decide to click on any of these links, you do so at your own risk. The fact that LSP.expert provides a link to a third party website does not imply that LSP.expert approves, authorizes or finances these sites, or that LSP.expert has any link with these third parties.
  2. In addition, third party sites may provide links to the LSP.expert Website. In general, such links can only be included with the prior consent of LSP.expert. However, even where included links have been approved, LSP.expert is not able to verify all the content of the sites concerned and therefore gives no guarantee with regard to these sites.
  3. You remain solely responsible for the decision to activate these links. LSP.expert therefore does not guarantee the accuracy and completeness of the content, access and availability of these other websites, the external links to which they refer, or the consequences that may result from viewing or using these websites, in any manner whatsoever. You should determine for yourself whether it is appropriate to visit these sites.

Characteristics of accounts created on LSP.expert

  1. Accounts created by computer robots ("bots") will not be accepted and will be deleted.
  2. You must provide your full name, a valid email address and any other information deemed necessary by LSP.expert in connection with the creation of your account or its use.
  3. You are responsible for the privacy of your account and your account login information. Make sure you choose a secure password and do not reveal it to anyone.
  4. You are responsible for all data encoded in connection with the use of your account.

Cancellation and termination

  1. You can cancel your account at any time.
  2. LSP.expert, at its sole discretion, has the right to suspend or terminate your account and refuse any and all current or future use of the Service, or any other LSP.expert service, for any reason at any time. In case of termination all content associated with the account will be deleted. Nevertheless, LSP.expert shall keep records of the account information, for its own use and for administration purposes only.
  3. In particular, LSP.expert reserves the right to suspend or terminate your account if your account's bandwidth usage or server resource consumption significantly exceeds the average bandwidth usage or server resource consumption as determined solely by LSP.expert.

Modifications to the Service

  1. LSP.expert reserves the right at any time to modify or discontinue, temporarily or permanently, the Service (or any part thereof) with or without notice.
  2. LSP.expert may review and change prices and service plans at any time if needed. You will be notified of such changes by email.
  3. LSP.expert shall not be liable to you or to any third party for any modification, price change, suspension or discontinuance of the Service.

Payments and refunds policy

  1. LSP.expert only accepts payments through credit card (VISA, MasterCard and AMEX).
  2. You won't be charged during the 30-day free trial.
  3. If you do subscribe, you will be notified by email each time a payment is due. If after 6 days we have not received your payment, your account will be suspended and you won't be able to access LSP.expert until your payment has been made.
  4. LSP.expert is a month-to-month, pay-as-you-go service. Any refunds are given at the discretion of LSP.expert.
  5. By using the Service you agree to receive all receipts, invoices and other billing documents by electronic means only. Unless otherwise agreed, no paper invoices will be sent.

Service Level, availability and support

  1. LSP.expert aims to maintain a Service availability of at least 99.5%.
  2. LSP.expert will perform periodic service updates, without prior notice, but these should not affect Service accessibility for more than 10 minutes.
  3. LSP.expert may in no way be held liable for any Service outages or access problems.
  4. In the event of a Service outage, LSP.expert will try to restore the Service in the shortest time possible.
  5. LSP.expert aims to provide a very high level of customer support. Most requests will be answered within one working day. LSP.expert reserves the right to answer after a longer period or not to answer some of the support requests, especially if they have been classified as spam either by an automatic spam filter or a human.

Liability

  1. LSP.expert is bound by an obligation of means. LSP.expert shall under no circumstances be held liable for any direct or indirect damages which you incur while using the Website, associated sites and/or the content made available to you.
  2. LSP.expert does its utmost to ensure that the data, documents and information on our Website are complete, up-to-date and accurate. Errors and/or omissions and/or obsolete data cannot be fully excluded. Consequently, LSP.expert gives no guarantee in this respect.
  3. Neither does LSP.expert guarantee an interruption-free Service. LSP.expert makes every effort to ensure that the Website remains accessible, at all times, to a normal number of users. However, under no circumstances shall LSP.expert be held liable for any direct or indirect damage linked to a modification, suspension or interruption of access to the Website, for any reason whatsoever.
  4. In no event shall LSP.expert be liable for contact and relationships between users of the Website. LSP.expert cannot be held liable in any way for any damage resulting from messages from third parties, nor for any possible errors in their content. All texts, data, messages or other material placed in these messages are the exclusive responsibility of the person who posted them.
  5. Except in case of wilful misconduct, LSP.expert or its suppliers can in no event be liable for:
    —  damages arising out of Service technical difficulties, including due to viruses (see in particular point 2 of "Miscellaneous provisions"), system interruption, links to third party sites or third party sites linking to the site;
    —  damage caused to your IT infrastructure and any loss of data arising out of downloading data through the Service;
    —  damage resulting from interactive applications;
    —  loss of profit, opportunity or income, or interruption to business arising out of the use or inability to use the Service, even if LSP.expert or its authorized representative has been notified orally or in writing of the possibility of such damage;
    —  damage resulting from the use of the Service, which is caused by acts or by third parties which are not under LSP.expert's control;
    —  damage resulting from material errors in the information and data provided through the Service or originating from third parties;
    —  damage resulting from your improper use of the Service;
    —  damage resulting from your own use of the data and information provided through the Service.
  6. Moreover, the user acknowledges and accepts:
    —  The restrictions and risks associated with use of the Internet or of any other means through which the Website is made available, now or in the future;
    —  The risks involved in storing and transmitting information electronically or digitally;
    —  The fact that LSP.expert cannot be held liable for any damage caused by use of the Website (as well as all or a part of its content) or the Internet following risks outside of its control;
    —  The fact that the electronic communications exchanged and the back-ups performed by LSP.expert can be used as evidence.
  7. Any advertisements included on the Website are always the responsibility of third parties. Under no circumstances can LSP.expert be held liable for the legality, accuracy, supply, content, effective operation and/or the quality of the goods and/or services offered as part of these advertisements.

Copyright and content ownership

  1. You acknowledge that the Service contains information, software, pictures, lay-out, texts, graphics, source code, ideas and other documents, which are protected by copyrights, database rights, trademark rights and/or other intellectual property rights, and that these rights are valid and apply to the current shapes, media and technologies, as well as to those that could be developed in the future. LSP.expert is the proprietor or licensee of all these rights and all content available on LSP.expert is protected by the applicable law.
  2. By browsing, viewing, subscribing to, downloading files from or using the content of the Website, in any way whatsoever, in no event do you become the holder of any of the rights specified above or any related rights.
  3. You may not duplicate, copy, or reuse any portion of the design, HTML/CSS, Javascript or any other code created by LSP.expert without express written permission from LSP.expert.
  4. You are not allowed to reverse engineer or access the Service in order to (i) build a competitive product or service, (ii) build a product using similar ideas, features or functions of the Service, or (iii) copy any ideas, features or functions of the Service.
  5. All content posted on the Service must comply with copyright law.
  6. By placing data, texts, images and/or any other item online, you automatically and freely grant LSP.expert exclusive authorization to reproduce these items, to disseminate and/or to use them in another way, both on the Website and in one or more magazines or products published by LSP.expert.
  7. LSP.expert guarantees that the items on the Website and made available to you solely by LSP.expert comply with the rights of third parties, and more generally are not illicit.

Data protection

Miscellaneous provisions

LSP.expert
CoScaleIT SPRL
Avenue Paul Hymans, 42
1200 Bruxelles
Belgium
BE0563.976.806

LSP.expert is a management tool for translators that helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure. How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes?

Made with     in Brussels by translators for translators!

We offer support in English and French.